Une musique au loin, des poèmes comme autant de paysages bouleversant nos certitudes, des corps habités par la joie d'être au monde, des histoires à écouter, à raconter, à réinventer au rythme des saisons du cœur... De Lille à Marseille en passant par Alger ou par le Pays des Songes, Stelistô de Tempo parcourt le monde en aventurier et vous  invite en retour à la caresse, au velours brûlant d'une rêverie,  au coin du feu de joie... 

Le Bureau

PRESIDENT : JACOB KHELIL

Jacob est programmateur à la MJC Picaud à Cannes. Il est passionné de spectacle vivant. Il s'est d'abord investi dans l'association en tant qu'adhérent et a participé en tant que bénévole à de nombreuses actions culturelles proposées par la compagnie.  

 

TRESORIERE : ALINE HAIDON

Aline est l'ancienne administratrice du Théâtre de la Verrière. Elle est à présent à la retraite et se réjouit de pouvoir participer à l'évolution de la compagnie en mettant  à profit ses savoirs-faire. 

 

SECRETAIRE : YOHANN DESRUMEAUX

Yohann est éducateur spécialisé et est ravi de participer ainsi aux multiples aventures que propose l'association, il est une des forces vives de l'associaiton. 

L'équipe artistique

CÉLINE HILBICH

 

Après sa formation théâtrale chez Véronique Nordey, Céline réalise un projet de théâtre au Sénégal, l’aventure dure deux mois, mais sera suffisamment puissante pour qu’elle décide de continuer à aller à la rencontre de divers univers théâtraux.

Elle part s’installer à Berlin pour participer à l’ouverture d’un Théâtre (Ballhausost). Elle revient en France et en 2007  elle participe à création de la Compagnie de l’Ephémère. Elle y travaille en tant que comédienne et metteure en scène (Un jeu d’enfant, L’île aux Mimosas, Opus Vinum).

En 2008 elle assiste Laurent Hatat sur "Nathan Le Sage de Lessing" (Théâtre du Nord, Théâtre de la Commune, Tournée). Elle s’installe à Lille en 2010, assiste Mounya Boudiaf de la compagnie Kalaam sur son projet "La Haine des femmes "(Théâtre du Nord - Lille, Le garage - Roubaix, La Maison des métallos - Paris, Avignon 2015).

Elle intègre la compagnie Stelistô de Tempo dès sa création, dans laquelle elle joue un concert poétique autour du recueil de poèmes de Jean-Pierre Siméon : "Sans Frontières Fixes" (Basilique Saint-Denis - Théâtre Massenet) avant de rejoindre Olivier Nikolcic pour la création de "L’insoupçonné" (Maison Folie Moulins - Théâtre de la Verrière). Elle se met en scène dans un spectacle librement inspiré d'un conte ancestral écrit par Mauricio Martinez Cavard : "Si-Ching et le Poisson Lune". 

Depuis 2019, elle travaille avec Kheireddine Lardjam de la Compagnie El Ajouad qui est artiste associé des Scènes du Jura. 

Elle l'assiste à la mise en scène sur "Avoir 20 ans" et sur "Le Beau geste", il la met en scène dans le monologue "Tenir jusqu'à l'aube" adaptation du roman de Carole Fives.

 

OLIVIER NIKOLCIC

Il commence à écrire à l’âge de quinze ans, passe une Maîtrise d’Histoire à la Sorbonne, puis suit une formation d’acteur à l’école Ange Magnétic, dans le but de mettre en scène. Il intègre la compagnie Stelistô de Tempo également dès sa création, dans laquelle il travaille en temps que metteur en scène, réalisateur et auteur. Après un passage au poste d’assistant dramaturge

pour le Centre Dramatique National d’Aubervilliers (Théâtre de la Commune), il se concentre sur l’écriture cinématographique et la réalisation de plusieurs courts métrages (Trois minutes de silence, Échos, Traverses, Agafay avec Denis Lavant). Il revient au théâtre avec la création du spectacle "L’insoupçonné", qu'il écrit pour Céline Hilbich et dont les premières représentations ont eu lieu à la Maison Folie Moulins et au Théâtre de la Verrière. Sa dernière création "Wahouuu" s'est  jouée en Juin 2023 au théâtre de la Verrière à Lille.

Olivier écrit aujourd'hui pour la Compagnie El Ajouad un texte autour du sport : "Le Beau Geste" qui se jouera en Mars 2024 aux Scènes du Jura.